Promenade

Publié le par Gaspard

En bas de chez moi, il y a un marché aux plantes, aux oiseaux, et aux babioles diverses. Je crois d’ailleurs que je radote un peu, j’en ai déjà parlé, mais bon.

C’est parce que j’aime bien cet endroit et y faire un tour le samedi (quand on vient de se lever, vers les 14h du matin), ça donne un grand coup de frais qui fait un peu oublier la ville.

Faut dire que dès le portail passé, le spectacle commence :

 

Oh ben c’est la nature !! (comme aurait dit Jacques Villeret)

    Partout autour des tourtereaux de la photo précédente (parle-je des chiens ou des piafs… ?), ce sont les marchands d’oiseaux, le plus souvent vendus dans les vielles cages en bambou traditionnelles, avec le petit pot pour la bouffe, en céramique. Les boutiques sont simples, les gens aussi, l’ambiance est agréable :

 

 

    Et bien sur, qui dit oiseaux, dit graines, vendues au kilo, dans des vielles cuvettes en plastique ou dans des grands pots en verre d’apothicaire. D’ailleurs, ils vendent des graines de canabis au kilo, les oiseaux aiment bien apparemment, et ça doit bien les calmer.

 


 

    Evidemment, et comme toujours, on tombe souvent sur un truc qui refroidit un peu, comme les cagettes de perruches, bondées comme les trains pendant le nouvel an Chinois, mais bon...

 

 

    Puis, on arrive dans les boutiques d’objets divers : roues à aubes et déco pour petit jardin zen, théières, menhir, pots, tissus brodés, quelques objets anciens (qui en ont l’air en tout cas), pots de fleur, pierres tallées décoratives, etc. etc., le tout sous l’œil avisé du grand timonier.

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

smoothzhuhai 25/09/2007 00:34

Oh les zoli z'oiseaux! On a trouvé une occupation pour le pauvre petit kitten esseulé en noir et blanc affiché en bas de ton blog.Il va bien s'amuser!! 

Nacene blog en chine 24/09/2007 12:41

mao n'est pas un objet divers !plus sérieusement, ces marchés, dans toutes la Chine, posent aussi des problèmes quant à la grippe aviaire... d'accord, je vais prendre des cours de péosie :o)