La plus petite theiere au monde

Publié le par Gaspard


    Le maitre potier Wu Ruishen 吴瑞深 ne devait pas avoir grand chose à faire ce mois-ci, puisqu'il a fabriqué la plus petite theiere au monde. Celle-ci ne pese que 1,4g et a ete revelee au grand publique le 15 nov (tiens, pour une fois je suis pas trop à la bourre dans mes infos....)

  voila  la bete:





Tres jolie et surtout tres utile et pratique. Facilement transportable, vous pourrez enfin vous faire un thé à tout moments ! Enfin presque, puisqu'apres un bref calcul, il faut 150 theieres pour remplir un verre de thé. En comptant 30s d'infusion et 5s de manipulations diverses (ce qui est sous-estimé, je vous l'accorde), il faut pas loin d'1h30 pour pouvoir aprécier un bon verre de thé froid sous infusé.

Tout ceci n'est encore une fois qu'une grosse supercherie, puisqu'en fait , la theiere est de taille normale.
C'est le potier qui mesure 14,5m.


ti_bug_fck

Publié dans Chinoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lo 20/11/2007 19:55

Mince, je viens d'égarer mon oeil de bijoutier et ne parviens pas à retrouver mon micro sachet de thé!Avec les nanotechnologies, ton potier, c'est un rigolo! Le progrès nous donnera bientôt des nanothéières pour partager un thé avec les acariens de l'appart!

gael 20/11/2007 06:29

c'est nul...(pas l'info... la theiere...)

Gaspard 20/11/2007 07:21

Bah... ouai ! mais ce n'est pas pire que le plus grand mooncake du monde... Sinon, t'as bien fini à la soiree du beaujolais?