Attention : voleurs de carte bancaire à Canton

Publié le par Gaspard

bank.jpg    Ca a failli m'arriver  hier soir, donc je prefere vous mettre en garde, en vous expliquant ce qu'il s'est passé.

    J'allais tranquilement à la banque en sortant du boulot, pour retirer de l'argent histoire de payer mon loyer (quelle noble cause...). Il  n'etait pas loin de 19h. je rentre dans le sas de la banque où se trouve le distributeur et attend que le mec avant moi finisse.  Puis je commence, et au moment de taper mon code je realise que le mec tourne toujours autour du distributeur. Bon, ne soyons pas parano, il a du oublier de verifier un truc. Dans le doute, cachons bien notre code.

    Je tape la somme à retirer et pendant que la machine compte les billets, 3 types supplementaires rentrent dans le sas et l'un d'eux se place derriere moi et commence a agiter sa carte bancaire, en baragouinant quelque chose pour attirer mon attention. Peu importe, j'attends que la machine finisse de compter et me donne les billets que je range immediatement dans un endroit sur: ma poche.

    Je tourne la tete 2s pour faire comprendre au gars qu'il devrait aller jouer ailleurs et j'entends un bruit coté machine. Celle-ci indique "ERROR" et je vois ma carte sur la tablette du distributeur, comme si la machine l'avait ejectée. Et les mecs commencent à se coller à moi en baragouinant quelque chose,  ce qui donne envie de prendre sa carte rapidos aller voir ailleurs.


    Vous l'avez deviné, c'est un coup monté: La premiere personne a essayé de voir mon code, puis pendant qu'une autre derriere moi detournait mon attention, un 3eme a appuyé sur la machine (pour afficher ERROR) et a lancé une autre carte sur la tablette de la machine. C'etait tres bien fait,  puisqu'en entendant le "ploc" de la carte, je me suis retourné aussitot et n'est vu personne bouger. Puis les mecs se sont collés à moi pour que je me sente mal à l'aise et prennent la carte sans trop reflechir. Or la carte sur la tablette n'etait bien sur pas la mienne (les cartes ne s'ejectent jamais completement, et la mienne est toute usée!! ). J'ai donc repondu à leur baragouinange par quelques grands "He, HO, dégage !!" le temps que ma vrai carte ressorte. Là, par contre, je l'ai prise et me suis taillé sans demander mon reste.

Ouf !

Conclusion: Ne pas aller retirer de l'argent tout seul la nuit, dans un endroit peu fréquenté.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
han!!! trop peur trop peur !heureusement que tu es suffisamment zen pour garder ton sang froid.
Répondre