Les chinois mangent-ils du chien? La preuve en images...

Publié le par Gaspard

    Durant les dernières vacances,  nous avons eu la bonne idée d'aller visiter un petit marché local, dans la petite ville de YangShuo. En Chine, les marchés valent toujours le coup d'oeil; c'est typique, et souvent plein de surprises...

undefined

    A première vue le marché correspond à ce que l'on attend: c'est le boxon, ça sent fort, mais c'est  justement ce que l'on cherche: voir du typique, pas des mises en scènes pour touristes.

    Le typique c'est sympa, mais parfois il faut avoir le coeur bien accroché, surtout quand on réalise tous les stands des alentours vendent... du chien!! Il m'était déja arrivé de voir un chien vendu "à la coupe" (si j'ose dire), dans les rues de Canton, ce qui fait toujours bizarre, mais bon, ça passe. Là, c'était tout de suite plus dur, vue que nous avions devant nous toutes les étapes de la fabrication, les chien vivants en cage, les chiens passés à l'eau bouillante pour arracher plus facilement les poils, etc.



undefined undefined





















    Je vous laisse découvrir la suite des images par vous même, en cliquant sur les  miniatures, vu que ces images peuvent choquer.



Free Image Hosting at www.ImageShack.us      Free Image Hosting at www.ImageShack.us        Free Image Hosting at www.ImageShack.us


      Je vous l'avais dit, les marchés locaux sont toujours pleins de surprises...
 

Publié dans Chinoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, vos photos sont choquantes, mais à la limite, on peut relativiser en se disant que ces pauvres bêtes n'ont pas été tuées inutilement ou pour le plaisir... Je ne sais pas combien les morceaux de chien sont vendus, mais j'imagine que cela doit être une source de protéïnes relativement bon marché pour la population locale... En tout cas, je découvre votre blog et je pense y faire une petite incursion très souvent. Amicalement,candy
Répondre