Kimchi et vernis à ongles

Publié le par Gaspard

    Hier soir, nous étions invites chez une amie coréenne. L’un des convives a préparé le repas (donnaient des cours de cuisine à la TV coréenne il y a quelques années…), et c’est du coup l’occasion pour moi de vous parler de la cuisine coréenne. Donc hier, nous avons mangé : du kimchi (김치) (normal, c’est l’élément le plus représentatif et courant dans la cuisine coréenne).

« Qu’est-ce, kimchi ? » me direz-vous. Je sais, c’était facile.

 
undefined    Et bien le kimchi, que beaucoup d’européens n’aiment pas du tout  - parce que, il faut bien le reconnaître, ça fleure bon les pieds -  est fait avec des légumes, principalement du chou chinois, et des épices (les coréens sont les rois des sauces pimentées). Le tout est laissé à fermenter, d’où l’odeur...
 

     Et bien, ma fois, celui d’hier soir était vraiment très bon, et je pense que ce n’est pas si facile que ça à faire, car il m’est arrivé relativement souvent de tomber sur des versions nettement moins réussies.

 

 
    En plus du kimchi, car ça ne nourrit pas forcement son homme, cette affaire la (après tout, ce ne sont jamais que des légumes !), nous avons manger un plat dont j’ignore le nom mais c’est un genre de tartare de boeuf (mariné, peut-être), avec des lamelles de poire, et je ne sais quoi d’autre. Sûrement un peu d’huile de sésame. C’était un vrai délice ! Rien que d’y penser, je salive. Léger, frais, parfumé… ahhhhhhh ! Excusez moi. Faut dire qu’en ce moment même, j’attends qu’on me livre mes nouilles au bureau. J’ai faim !!!!

     Il faut absolument qu’on m’apprenne a faire ce plat, c’est un succès assuré. D’ailleurs si quelqu’un voit de quoi je parle, n’hésitez pas à mettre le nom du plat en commentaire…

  Bon arrêtons de parler de bouffe, je dois me changer les idees. Et oui, mes nouilles ne sont toujours pas arrivées.

 

 

 undefined

    Sinon il y avait aussi un japonais avec nous hier. Le genre un peu cool mais qu’on hésite à taquiner, surtout quand il explique qu’il fait des tournois de boxe thai… Bref, Coco m’a fait remarquer un détail : il avait du vernis à ongle. On sourit un peu, parce qu’il n’avait pas forcément le profil pour ! Et Coco lui demande si c’est la mode au japon. Et voila notre boxeur thayo-japonais parti pour une demie de bla bla sur son vernis à ongle, qui lui permet d’avoir des jolies mains, et qui est « green », il n’y a pas de solvant, ca ne sent pas mauvais, sentez ! vous voyez ? et ça n’abime pas les ongles, hein, tiens essaye ! blabla blabla.

    Whoua ! Surprenant. Un peu comme si Stallone nous présentait les bienfaits de sa crème épilatoire…

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

badboycs 06/03/2008 11:43

salut vas faire un tour la pour faire conn ton bloghttp://badboy78astuce.canalblog.com/