Flamme olympique allumée dans un contexte tendu ?? Ah bon ?!

Publié le par Gaspard

Vous l'avez peut etre vu aux actualités, il y a eu quelques debordements lors de cette cérémonie. Pour etre plus précis, voici un extrait de la dépeche :



OLYMPIE, Grèce (Reuters) :

La flamme olympique des Jeux de Pékin a été allumée sur le site antique d'Olympie, en Grèce, et a commencé un voyage de près de cinq mois qui se terminera le 8 août dans la capitale chinoise, pour la cérémonie d'ouverture.
[...]
Peu avant la cérémonie, plusieurs manifestants ont tenté d'interrompre le discours du président du comité d'organisation chinois des JO.

Reporters sans frontières (RSF) a annoncé être à l'origine de cette manifestation.
Parvenant à se placer derrière Liu Qi, un homme a brièvement déployé une banderole représentant les anneaux olympiques sous forme de menottes, avant d'être emmené par la police, qui l'a identifié comme étant un Tibétain de 48 ans.
Trois personnes ont été interpellées et seront inculpées pour troubles à l'ordre public, a indiqué la police.
RSF précise que son président Robert Ménard, qui a déployé une seconde banderole dans la tribune où il avait pris place, figure parmi les personnes arrêtées.


    Je ne tiens pas particulierement à discuter de cette information en soit, mais j'aimerai vous faire partager le plaisir de suivre les actualités en Chine...

    Hier soir, je regarde les informations sur une chaine hongkongaise (en anglais, c'est nettement plus facile!) et ils annonce le sujet. "pertubations pendant la cérémonie" "opposants aux JO". Je suis étonné d'entendre ca! le reportage commence et hop! la coupure de pub habituelle des passages delicats. Je me disais aussi...
Puis les infos ont repris, et nous avons pu voir des extraits de la cérémonie. Aucune image de perturbations.
Et oui! et c'est comme ca presque tous les jours !...

    Mais ce n'est pas tout, plus tard dans la soirée, les actualités chinoises ont commencées avec un reportage sur la cérémonie en question. Celle-ci s'est très bien déroulée, c'était très réussi.







Publié dans Divers

Commenter cet article

Mike 26/03/2008 12:15

Bizarrement, j'ai vu le passage delicat sans qu'il soit coupe, sur une des 2 chaines de HK (me souvient plus de laquelle). Ca ma plutot surpris, le gars devait etre endormi, il a coupe mais un peu tard. Ils l'ont surement deja execute pour faute grave ;)

Yann (quelque part en chine) 26/03/2008 00:39

Chouchou fait comme moi acahete un parabole (2100 Yuan) et regarde les CNN et BBC :)))) et autre sans great fire wall tu verra tout pour TV5 monde c'est un autre satellite

Gaspard 26/03/2008 10:46


Pour votre info, vous qui comme moi etes un peu surpris :

le chouchou est un nom vulgaire de la plante appelée séchion, dite aussi chayote.

le chouchou est un mot familier qui désigne quelque chose que l'on préfére dans un groupe.

Un chouchou est un nœud qui permet de maintenir les cheveux unis comme dans une queue de cheval ou des nattes...




Chouchou est le nom d'une marque de cacahuètes caramélisées de la
compagnie Jack Benoit.


Chouchou est un film de 1916 de Henri Desfontaines.


Chouchou est une mascotte yéyé des années 60.


Chouchou est une comédie de Merzak Allouache (2003) avec Gad Elmaleh et Alain Chabat.

J'espere appartenir à la 2eme categorie; etre relegué au niveau d'une plante, d'une cacahouete ou d'un elastique à cheveux ne me tente que moyennement...