Quelques accidents de la route...

Publié le par Gaspard

    Ce n'est pas une surprise pour tout ceux qui ont prit une fois un taxi en Chine : les gens font n'importe quoi sur la route. Et à force de tenter le diable, voila ce qui arrive :



Et dire que je vais passer mon permis jeudi, si tout va bien.... :'(

Publié dans Chinoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

richard 19/11/2008 08:39

Salut Coco et Gaspard, Attention lorsque tu auras le permis. N'oublies pas en Chine, il faut passer au rouge et s'arreter au vert !!!!A plusRichard

christophe 31/10/2008 01:18

Salut Coco et Gaspard,

Les habitudes de conduite en Chine ont en effet de quoi surprendre... Pour ne pas dire de quoi terrifier. On évolue sur la route dans un courant constant, parmi une fourmilière de cyclos, autos et piétons qui ne discontinue pas, et qui ne respecte aucune règle élémentaire du code, et encore moins de la courtoisie : c'est les autos tamponneuses à taille réelle.

Je me souviens de la remarque humoristique d'un américain que j'avais croisé il y a quelques années dans un bar à Suzhou. Il était bien tard, et le patron du troquet, un chinois assuré, faisait des moulinets avec les clés de sa voiture, s'apprêtant à rentrer chez lui alors qu'il était complétement soûl. Comme c'était le patron, personne n'avait osé lui faire remarquer qu'il n'était pas en état de conduire. Et l'américain de rajouter, sur un ton résigné :

"De toutes façons, vu comment les gens conduisent ici, qu'il soit soûl ou non ne fera aucune différence..."

Amicalement.

Christophe.