Premier article en 2009

Publié le par Gaspard


Et voila, nous sommes en 2009, Bonne année à tous!

2008 s'est finie sur un goût un peut amer, puisque notre cher Noisette nous a quitté en décembre (26 étages sans ascenseur ni escalier, au moins il n'a pas souffert). Mais les fêtes de fin d'année sont arrivées juste après, et ont bien aidé à tourner la page.

Bon, parlons plutôt de choses gaies pour attaquer 2009 correctement !
Pour Noël, nous étions chez des amis, et, motivé comme pas deux, j'avais annoncé que je m’occuperai de la bouffe. Mission réussie je pense, bien que j'ai fini complètement à plat!




Au menu:


Les entrées:


- salade landaise avec foie gras sur des petits croûtons  de pain aillés revenu à l'huile d'olive avec une petite tranche de figue sèche (c'est super, je vous le conseille)
- saumon fumé, parce que c'est bon, et qu'on n'en mange que rarement ici bas. Super bon. Acheté à "Yide lu" pour les cantonnais qui en cherche... Seul hic: il n'est pas tranché... Bon courage !
- le tout avec un petit Monbazillac, pas énorme mais très correct. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est à cause des fêtes ou de l'euro qui est bas, mais les vins chez Carrefour sont largement moins chers qu'avant. Je parle du Carrefour de Canton bien évidemment. Suivez un peu.



Les plats (comme si un seul ne suffisait pas)


- des petits calmar et gambas à l'américaine façon Moman (c'est la meilleure recette, croyez moi)
- une dinde aux truffes (et oui!) avec une purée de marron parce que c'est noël, et quelle patates sautées (dans la graisse de canard, pour faire léger et digeste). La purée de marron, c’est comme la choucroute : on l’apprécie un fois par an, pas plus !



Les desserts :

- gâteaux au chocolat et thé vert (faits par nos amis)

- profiteroles (qui ont été repoussées au lendemain, pas moyen de faire de la pâte à chou à minuit après le digestif)

 

Et ben, ça fait du bien de temps en temps !

 

Je vous laisse avec quelques photos de la soirée et de la ballade du lendemain (dans le vieux Panyu)

 

A bientôt !!


 

 

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article