Sea, Sex and Drunk (surtout sea&drunk)

Publié le par Gaspard

    Le week-end dernier, c'était le début de la fête nationale chinoise. Généralement, ça se traduit par une semaine de congés, qui se sont transformés en 3 jours (merci gentil patron). Bref, ça nous a tout de même permis d'aller faire un tour à la plage, du coté de Shenzhen (disons vers HongKong).

     Donc le dimanche à 8h30, nous voila partis dans 2 minibus 10 places pleins à craquer, sacs de plage bouclés, barbecue chargé, rosé embarqué.
On est arrivé en début d'après midi, mal partout et bien énervés. Faut dire que les chauffeurs avaient fait tout leur possible pour nous détendre, puisque nous n'avons failli mourir que 2 ou 3 fois. Etais-ce quand on était à contre sens sur une 2x2 voies pour aller prendre de l'essence, ou quand nous nous sommes garés sur les zébras de la sortie d'autoroute pour que les chauffeurs discutent ? Ah non, pardon, c'est quand un des deux Fangio s'est arrêté sur la voie de gauche, dans le virage de la sortie, pour pisser sur la rambarde. (C’est vrai, je vous jure).


 

Ceci dit, nous sommes arrivés sains et saufs, et sommes allés directos là ou nous devions passer la soirée, c'est-à-dire, là :

 

 un préau-restau-camping en bambou qui donne direct sur la plage.

 L’endroit est quand même super, faut le dire, surtout du point de vue convivialité. (on a quand même amené notre barbecue (ce bon vieux barbec’ fait sur mesure pour notre mariage !!!) et notre barbaque, eux nous ont fournis les bières et les tentes, et aussi les autres repas du week-end ; quand même, ne soyons pas chiens, en Chine ça peut être risqué).

 

   La suite est prévisible, baignade (eau chaude et vagues !), apero, barbec, et apero post dînatoire (ben pourquoi pas ?), et après, c’est flou… Je revois (fin de soirée) Coco se battre avec la mer (mais pour de vrai, hein, genre bien énervée et tout !!), pendant que je m’attelais à un combat plus accessible, mais pas forcément plus constructif, avec la bouteille de whisky.

Le lendemain était beaucoup plus tranquille.
Et très sympa.  On a  du rester au moins  deux heures  dans l'eau. Faut dire qu'il faisait meilleurs temps que la veille et la mer était vraiment
chaude. Et puis on a glandouillé, mangé, discuté, bref, une vrai journée de vacances, quoi !

 
    N’empêche que la plage en Chine, c’est quand même pas pareil ! C’est assez drôle, en fait, puisque c’est une mode très récente de venir se faire dorer la pilule au bord de l’eau. Et oui, le bronzage pour beaucoup de chinois, c’est signe de pauvreté, de travail dans les champs. Vous n’imaginez pas les quantités de produits blanchissants qui se vendent. Mais bon, ça change petit à petit.


 


 

Bref, il y a 2 points qui font sourire à la plage :


 Déjà, les maillots de bain valent le détour. Mis à part quelques bikinis qui se battent en duel ça et là (et qui ont souvent du mal à rester en place lorsqu’il


y a des vagues), on se croirait au début du siècle mais en plus fashion. En gros, les maillots de bain sont comme des maillots 1 pièce en France, mais qui descendraient à mi-cuisse, avec, par-dessus le tout, une petite jupette, le tout généralement bien coloré. Ca a de l’allure…


En plus de ça, comme beaucoup de filles ne savent pas nager, elles utilisent des bouées. Et la bouée, c’est vraiment drôle. Parce que ça concerne bien 75% des baigneuses (je ne sais pas pourquoi les mecs savent nager et pas les filles, ils apprennent peut être à l’armée). Enfin bon, ça pète, je vous le dis, des dizaines de filles en « robe » de bain, dans des bouées énormes, orange et vert fluo, ça vaut le détour.

 


Enfin voila, c’était vraiment bien sympa tout et ca donne un bon goût de vacances à ce week-end prolongé.

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lolo 05/10/2006 13:12

Pas pôsssssible je te crois pas : alors la prochaine fois voilà ce qu'il faut photographier :
- les voitures qui arrivent sur toi au milieu de l'autoroute (mets l'appareil en position sport sinon...)
- une baigneuse en jupette de bain et bouée à la taille qui sort des vagues (mets l'appareil en position photo noir et blanc, on sait jamais, avec les couleurs que tu décris, ça pourrait piquer les yeux!)
- Ta face après ton combat avec la bouteille de whisky... (mets l'appareil en position tout automatique et rafales pour qu'au moins tu sois sur une des photos.
@+
Lo