Shunde

Publié le par Gaspard

Ce samedi, on est allé faire un tour à Shunde. Shunde, c’est une « bourgade » de 1,5 Millions d’habitants juste à coté de Canton d’où est originaire Bruce Lee, mais c’est surtout là où habitent Sébastien et Jiang Jing (désolé pour l’orthographe)

Vu que Shunde est aussi réputée pour sa bouffe, et ben, on est allé la tester. Nous voila donc au milieu d’un ensemble de restaux pleins de monde, où l’on mange en terrasse, et où une bonne partie de la bouffe se fait dehors à coté de aquarium et des bestioles séchées (dont des rats de campagne). Très sympa.

Au menu : oie grillée, poisson frit avec une pâte autour, crabe, serpent et je crois que c’est tout, même si j’ai l’impression d’oublier quelque chose… C’était très bien, malgré les gamines qui viennent jouer de la guitare en chantant pour gagner 4 sous, qu’on donnerait volontiers pour qu’elles s’arrêtent… A la fin du repas, Sébastien et moi étions plein à craquer, on agonisait en regardant les filles finir les plats (je ne comprends toujours pas où elles mettent tout ce qu’elles mangent, c’est dingue). Et après, je vous le donne Emile, on est allé manger un dessert ! Un genre de flan gélatineux qui est aussi une spécialité du coin, que j’aurai bien apprécié si j’avais encore eu un minimum d’appétit !

 


En tout cas, c’était une bonne petite soirée.

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article