Sejour à Hong Kong

Publié le par Gaspard

Mercredi 25 : arrivée à HK.

    On est arrivé vers 23h à l’hôtel. Le temps de prendre possession de notre piaule, et nous voila parti boire un canon pour la forme. On m’a fait découvrir les bars de Wanchai, à coté des boites de stripteases et autre sexshows ! Le Pigalle hongkongais, quoi ! Je savais pas qu’il y avait ca là-bas !Bref on a démarré au Banana truc, le temps de boire un long island, mais on n’a pas moisi là-bas, vu que ca me gonflait un peu. Faut que je précise que le bar, quoique assez classe, n’est fréquenté quasiment que par les mecs et les prostiputées. On a trouvé un bar normal, puis finalement on est rentré (surtout moi).

 

Jeudi 26 :

    Apres un petit dej’ de luxe au 23eme étage (Executive floor) ambiance eau de toilette, cravates, tailleurs,  nous  voila parti pour mettre en place nos meubles sur le stand. Ca se passe sans trop de souci, faut dire qu’on était aidé par au moins 6 personnes de notre bureau de HK. Là, la vérité  m’est apparue clairement : le staff hong kongais a deux mains gauches ! j’ai jamais vu ça. On peut ne pas etre manuel, mais la, faut le faire, c’est un peu une catégorie à part, le manuellophobe.  Bref, on a quand même fini le soir tard, donc retour hôtel et dodo !

 

Vendredi 27 : Vendredi noir

    Journée de merde dans sa quasi-totalité. En théorie, je n’avais pas à bosser ce jour là, mais pour avoir bonne conscience, je retrouve tout le monde au bureau pour prendre le taxi avec eux, pour la foire (histoire de visiter, trouver des inspirations, des choses utiles, etc.). Là, ça commence… Patron de mauvais poil, normal, vu les problèmes que nous avons en ce moment. Donc, pendant l’heure de trajet qui nous sépare de la foire, ça a été remontrances non stop, morale et tout le tintouin. Puis la journée fut bien relou : la foire était minuscule, donc visitée en 1h30, et après, rien a faire. Enfin… rien de spécial de toute la journée, jusqu’à ce que Coco arrive vers minuit. Elle m’a tiré du lit pour aller… manger du crabe piment/ail et des palourdes. C’est dur, je vous jure.

 

Samedi 28: ahhhhh le week end !

 

Enfin libre! Pas de boulot, Coco est là, tout roule. Alors on est parti se balader, tranquilou.

 

On est aller voir un bouddha géant, du coté de Lantau Island. Faut prendre le téléphérique pour y aller, c’est assez joli ce paysage montagneux.

La vitesse à laquelle on passe d’une ambiance gratte-ciel à une ambiance de cambrousse m’étonnera toujours à HK.

 

Ceci dit, le coin était sympa. Apres avoir traverser les inévitables boutiques de souvenirs, les troupeaux de touristes ...

...et gravit les escaliers, on arrive au pied du Bouddha:

Dans l’esprit hongkongais, la pose du Bouddha prend un tout autre sens : main droite levée ca veut dire : « Arrêtez la s’il vous plait ». Main gauche à plat : « donnez les sous pour payer votre ticket » he he he

 

Il y avait aussi un temple un peu après. D’ailleurs, ils en construisent un nouveau et tout un chacun peut participer en achetant 1 brique (10euros), 2 briques, 1 sculpture, etc., jusqu’à une colonne sculptée complète pour 30 000euros. Ca renfloue mieux les caisses que la quête à la fin de la messe !

 

    Le soir, nous voila parti pour boire un verre. On file à Lan Kwai Fong, vu que c’est l’endroit réputé pour cela et que Coco ne connaît pas. La c’etait un peu l’orgie, vue que c’etait soiree Halloween, donc, tout est plein à craquer.

    En plus de ca, Coco voulait à tout prix boire une mauresque, et allez y vous, pour trouver du sirop d’orgeat à Lan Kwai Fong…
    Finalement on a trouvé un bar espagnol (j’imagine vu que le nom du bar est « la Bodega ») qui avait du Pernod!


 



Dimanche 29 :

 

    Rien de spécial pour la première partie de la journée, qui s’est résumée par un peu de shopping à droite à gauche. Par contre le soir, on est aller faire un tour du coté de la mer, vers les marchés de fruits de mer. C'etait sympa, avec une jolie vue sur la ville.



      Et puis on est allé manger à Sai kung, au bord de la mer également, dans la rue « fruit de mers » (sea food road). Là-bas, les restaux se touchent ainsi que les aquariums pleins à craquer de St Jacques, homards, etc.

 


 

 

    C’était bien sympa, surtout qu’on retrouvé là-bas un esprit simple et bon enfant, assez différent de la mentalité générale de hong kong.

 

 

Lundi 30 :

 

    Coco est rentree ce matin, moi je suis à la foire, et c’est assez drole… Un client à failli se battre avec mon boss, et pas n’importe lequel ! Je ne donnerai pas son nom directement, mais nous l’appelerons "Promit pire" (à vous de trouver l'annagramme). On a eu des problemes de qualité avec eux, donc ils devaient venir nous voir pour qu’on s’explique. Mon boss avait préparé sa réponse : on refait tous les meubles defectueux et on les renvoie, sans frais. Ce qui est quand meme tres correct. Et ben non. Impossible de placer un mot face aux responsables de Promit Pire qui commencent à nous insulter. L’un d’eux pète complètement un câble et demande à mon boss d’arrêter de faire le malin avec sa cravate, sinon, il lui fout son poing sur la gueule (allez comprendre…) et la, il passe aux actes, et fout mon boss parterre avant d’être arrêté par la sécurité… Apres, on a pu exposer notre solution qui a été acceptée sans souci… c’est complètement fou, non ?

 

 

 

 


Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nico 03/11/2006 05:01

Ah Bah, super! Enfin!
Bon, t'as tout de meme surtout glande a HK... Faut reconnaitre.. A part ca, la 1ere photo de dimanche ne s'ouvre pas.. Bouhou...