Le Hot Pot

Publié le par Gaspard

    Le hot pot, pour ceux qui ne savent pas, c’est la « fondue chinoise ». Il y a un réchaud inseré dans la table, et une grosse gamelle remplie de bouillon, dans laquelle on fait cuire tout et n’importe quoi. Il en existe de tous les genres. C’est souvent plus chaud que bon, mais en tout cas, c’est convivial !

 

Mesdames et messieurs, je vous présente le hot pot de samedi soir, dit  hot pot aux os !:

 

 

 
 

L’avantage de ce plat, c’est que c’est sans fin, vu que tu peux toujours recommander des assiettes (boeuf, légumes, boulettes, cervelle, champignon, poisson, etc.) et compléter ton bouillon aux os. Disons qu’en gros, le hot pot se termine quand il n’y a plus de bières !…

 

C’est aussi très facile à manger, surtout les os…hum ! Petite démonstration du mode opératoire en 2 étapes (merci Grace!) :

 

1 – Ronger, en grognant, les quelques morceaux de gras qui sont encore accrochés.

Montrer éventuellement les crocs pour calmer les moqueurs.

 

 

2 – Prendre ensuite un air civilisé et une paille, remplir l’os de bouillon et sauce soja, et aspirer bien fort !

 

 

 

Pendant le repas, je blaguais en disant que, s’il n’y avait pas de viande sur les os, c’est qu’ils avaient déjà été rongés par les clients précédents. Je sais, c’est pas drôle. N’empêche que quand on est parti, la serveuse a demandé si elle pouvait garder les os, et ils sont repartis direct en cuisine… No comment !

Publié dans Chinoiseries

Commenter cet article

Gaspard 11/12/2006 10:58

c'est completement volontaire, mais j'ai pas osé l'écrire de peur des représailles...     -_-'

legnoch :0125: 10/12/2006 16:54

Je ne dirais pas à quoi me fait penser la dernière photo, mais ça m'a fait bizarre !

Anaïs 06/12/2006 11:21

Perso, ça me dit trop rien .. On voit pas trop ce qu'il y a dans le plat alors voilà lol Mais bon, j'aime en général la cuisine chinoise .. A essayer =)

jc de choc 05/12/2006 15:08

ça ma fait penser a une vielle mamie qui nous avait offer des amande dans le service ........on a tous manger avec plaisir les bonnes amandes jusqu'a ce qu'elle nous dise qu'elle avait préféré le chocolat qu'il y avait autour...............beurp

sid 05/12/2006 14:22

ça m'a l'air super bon