Comment se tenir au courant

Publié le par Gaspard

 

Samedi soir, nous invitons à la maison des amis pour dîner. La soirée avance, les bouteilles descendent. Et puis une des invitées, qui commence à être bien imbibée, part en titubant jusqu’au toilettes. Jusqu’ici tout va bien. Mais alors tout dérape, à commencer par notre amie elle-même, qui accroche dans sa chute le robinet mural de notre salle de bain. Le temps de couper l’eau, il y avait déjà 1cm de flotte dans tout l’appart…

 

Mais étant tous d’un naturel joyeux et pas trop stressé, on rigole en commencant de balayer la flotte, tous pieds nus, dans le noir, puisque les plombs ont sauté. Et là, le gardien (à qui on avait demandé où était le robinet général 2mn avant) débarque avec un type surgis de nul part, supposé être électricien.

 

Et là, le gars commence a trifouiller dans l’armoire électrique. Vu qu’il y a toujours autant de flotte dans l’appart, je demande à Coco de s’assurer qu’il n’est pas en train de remettre le courant, on ne sait jamais…

 

Alors ça commence à discuter, mais le gars continue de bricoler, commence à libérer des fils, etc. Alors du coup, je m’inquiète et  débranche toutes les multiprises qui sont sur le sol (et il y en a pas mal de trempées), vu que c’est la seule source possible de court-circuit. Et, là, d’un coup, tout s’allume.

 

Cette espèce de crétin d’ « électricien » a vu que le disjoncteur avait grillé, alors, il a « réparé » : il a tout branché en prise directe… avec 1 cm de flotte partout et tout le monde pataugeant en chaussettes. On a frolé le barbecue! 

 

Il m’a fallu au moins deux heures pour m’en remettre. Je n’étais même pas trop énervé mais simplement béat face à ce qui venait d’arriver. Et je suis sur qu’il est reparti en se disant que ces occidentaux, franchement, ils n’y connaissent vraiment rien, et qu’ils feraient mieux de laisser les professionnels travailler tranquillement au lieu de toujours râler…

Sacré professionnel ! Comme il y en a tant en Chine…

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arnauld 30/03/2007 06:28

effectivement...

"La Muze" dit aussi "Mouki" 21/03/2007 17:10

Putain, truc de ouf !
Il sont quand même pas inquiets ces chinois.
Sacrée Gogauss, il t'arrive toujours de sacrées aventures.
La Muze
 

nico 13/03/2007 02:08

Et ben, on a bien fait de pas venir!!