MMMmmm les bons gâteaux que voila !

Publié le par Gaspard

Une étude de la commission de sécurité des consommateurs cantonnais (Guangzhou Consumer Product Safety Commission) nous montre que seulement 57,69% des gâteaux dans les boulangeries et restaurants sont aux normes, en se basant sur une étude aléatoire de 52 types de gâteaux dans 18 établissements différents.


Les gâteaux sont rejetés pour les raisons suivantes :

-         moisissure (un gâteau acheté, un supplément champignons offert)

-         infection par un germe - qui donne la chichi – (Ne me remerciez pas pour cette précision, c’est tout naturel)

-         utilisation de colorants interdits par les "normes nationales de sécurité alimentaire" (je ne savais pas que ça existait ça…).

Bon ben, je vais me passer de gâteau moi… De toute façon, ils ne sont jamais bien bons. En meme temps faut pas se faire d'illusions, si l'étude se portait sur la conformité des restaurants (surtout les petits que j'aime beaucoup), 98% seraient en échec... C'est ce qui leur donne ce petit coté authentique!

 

Source : www.newsgd.com

Publié dans Chinoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon, mais quand même je vais mettre au courant mon homme. C'est lui qui s'arrête toujours s'acheter des petits gâteaux à la boulangerie.
Répondre
M
J'avais lu la news aussi, ce sont des chiffres qui font  un peu peur, mais comme tu le dis si bien, s'ils testaient tous les restos, tout ce qu'on mange ici, on n'aurai peut etre plus envie de rester. Alors que finalement, on mange comme des rois et on ne tombe jamais malade...enfin pour le moment ^^
Répondre