L'info navrante du jour

Publié le par Gaspard

    Desolé, je n'ai pas encore eu le temps de vous faire partager le résumé du week end (qui etait d'ailleurs terrible).... En attendant, voici sur quoi je suis tombé ce matin... (nettement moins drole):

D'apres Chine information :

Une Chinoise de huit ans est arrivée à Pékin après ce que les médias officiels présentent comme une course de 3.560km en l'honneur des Jeux olympiques de 2008, ce qui vaut à son père d'être accusé de maltraitance.


Zhang Huimin a achevé dimanche un périple entamé le 3 juillet à Sanya, à l'extrémité sud de l'île-province de Hainan, écrit le Beijing News. Son père l'a suivie en Solex.




Zhang s'est levée à 2h30 tous les jours pour s'entraîner, rapporte l'agence de presse Chine nouvelle. Pour accomplir cette prouesse, elle a dû, en théorie, parcourir environ 65km par jour pendant 55 jours, l'équivalent d'environ un marathon et demi par jour.


Des médias chinois et certains experts ont accusé le père de la fillette, l'homme d'affaires Zhang Jianmin, de maltraitance, estimant qu'une telle débauche d'efforts aurait des répercussions sur sa santé. (tu m'étonnes)


"J'ai mélangé pour ma fille amusement et entraînement et, de plus, elle adore courir. Je ne lui ai pas imposé ma volonté", s'est défendu son père, lui-même un coureur amateur, cité par les médias.


"Cela vaut la peine de payer le prix et de faire des sacrifices pour la gloire du pays."   (mon dieu... )

Zhang et son épouse se sont séparés principalement en raison de son opposition à sa manière d'entraîner sa fille, selon le Beijing News. 


En juin, la police indienne a empêché un garçon de cinq ans, devenu célèbre après sa participation à une course de sept heures, de participer à une marche de 500km. Son père a été accusé de maltraitance.


Source : Reuters, Le 28 août 2007

 



Publié dans Divers

Commenter cet article