Architecture chinoise: les étapes de construction, en 3D, svp

Publié le par Gaspard

    Toi aussi, construis un temple chinois dans ton jardin, en suivant les indications suivantes :


1) les fondations: à meme le sol, on sureleve l'ensemble, et on prevoit des supports pour les colonnes (en bois) afin de préserver celles-ci de l'eau et donc d'une érosion prématurée:



2) On place les-dites colonnes:




3) puis on les relie entre elles transversalement, avec des poutres souvent decorées (les fermettes à l'ancienne!):



4) on relie le tout longitudinalement, et la la structure est enfin stable, la base de la construction est pausée, on peut attaquer la couverture:










La courbure bien typée des toits chinois commence à apparaitre. Elle peut se faire sur plusieurs niveaux. Elle a surement une fonction autre qu'esthetique, mais j'avoue que je ne sais pas encore laquelle... si quelqu'un peut m'informer, ce serait avec plaisir!


Le bout rebique, afin de conduire l'eau de pluie sur les cotés.

notez que ca à l'air facile comme ca, mais on ne voit pas tous les details, en vrai ca se complique un peu:

5) puis commence la pose des tuiles, courbure dans un sens:



Puis dans l'autre (le principe de la tuile est vraiment le meme partout!), avec une petite deco en bout : 


De meme pour les cotés:


6) on s'attaque ensuit au fait du toit et aux cotés, avec de jolis assemblages :




7) ensuite, on commence la déco:





A partir de là, le gros est fait, il reste à monter quelques murs, placer de belles portes en bois, souvent ajourées pour laisser passer la lumiere et le vent, de sorte que l'ensemble ne soit pas etouffant, et le tour est joué!!

Je dois avouer que j'ai trouvé les photos sur un site chinois, alors je n'ai rien compris aux explications. Il s'agit donc de mon interpretation, qui contient peut-etre de grosses boulettes, alors encore une fois n'hésitez pas...

Publié dans Chinoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article