Les projets architecturaux de Guangzhou

Publié le par Gaspard

    Notre bon vieux Canton va prendre un sacré coup de jeune dans les prochaines années, grâce à plusieurs projets architecturaux des plus ambitieux.

Voici un tour d’horizon des projets en cours :

 
Les tours jumelles de Canton : Hervé Tordjman a conçu 2 tours en forme d'ADN d'une bagatelle de 514,8 m de haut et d'une surface totale d' 1 million de m². La tour ouest abritera bureaux, hôtels 5 étoiles et espaces fonctionnels et panoramiques. La tour est intègrera un programme similaire avec des logements en plus.

 

 

 

 

 

Le Bio-Island Hotel : Le futur hôtel 5 étoiles de la "Bio-Island" marquera l'entrée de la ville. Il sera inclu dans un cube évidé de 70 m de haut et accueillera des scientifiques et des visiteurs de tous horizons dans des espaces de repos, de méditation et d'échanges culturels

 

 

   

 

 

La Tour d’observation et de télévision : cette tour de 450m (610 en comptant les antennes) comporte plusieurs etages avec jardins, ou le climat de differentes régions sont articifciellement reconstitués.

De la prairie au restaurant en ambiance tropicale, en passant par la tundra et le pole nord, de quoi attraper un chaud et froid en moins de 2

 

 

 

 

La Pearl River Tower : cette tour va essayer de relever le défi de produire plus d’énergie qu’elle en consomme. Elle devrait etre une des construction les plus ecologiques du monde, grace à ses turbines tirant leur energie du vent, ses panneaux solaires, sont systeme de recupération d’eau dont une partie est chauffée (grace au soleil) et reutilisee.

 

 

 

 


 

-------------------------------------------------    E   D  I  T  -----------------------------------------------------

Comme il m'a été justement rappelé dans les commentaires, il est bien possible que je me sois un peu enflammé et que mes sources ne soient pas trop fiables.  A prendre avec des pincettes donc...

 

Publié dans Chinoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Voici l'article dans that's PRD que j'ai lu avant de voir ton blog lien D'ou mes questions ;)
Répondre
G
Pour les twins towers torsadées, oui je suis sur du coup, ensuite pour les autres, je ne recris que ce que j'ai lu a droite à gauche. Essaie de trouver le Thats's PRD de ce mois, je crois qu'ils en parlent. 
Répondre
G
Euh... c'est pas un premier avril?T'es sur de tout ca? Je suis au courant de quelques projets, mais j'ai pas entendu ou lu autant d'informations. Certaines ont l'air surrealistes (tours ADN, climats ds la tour TV, Bio-Island Hotel).Sinon, j'ai lu la meme chose pour la Pear River TowerBon... wait and see!
Répondre