Porte fermée à l'information

Publié le par Gaspard

    Il y a quelques temps je postais un article : "Porte ouverte à l'information?" car l'encyclopedie en ligne Wikipedia était enfin accessible depuis la Chine.  Fallait s'en douter, ca n'a pas duré.

    Wikipedia est une encyclopedie évolutive, chacun peut écrire un article sur un sujet qu'il maitrise. C'est pour ca que son contenu est si vaste. Le site "le blogmedia" nous présente un bel article sur le sujet (j'ai choppé le lien sur le blog de Pierre Haski ), qui nous apprend qu' en quelques semaines d'acces autorisé, "des milliers d’internautes s’étaient alors rués sur le site, y postant plus d’articles en chinois que dans n’importe quelle autre langue – sauf l’anglais. Les censeurs se sont toutefois ravisés quelques jours plus tard et ont refermé le robinet". Les censeurs n'auraient donc plus réussi à suivre le rythme effréné des publications d'articles, et auraient donc tout  bonnement bloqué l'ensemble du site.

Censeur en Chine, ca doit pas etre de tout repos


Publié dans Chinoiseries

Commenter cet article

legnoch :0125: 24/11/2006 15:29

Cette histoire de censure, je trouve ça dingue !!D'ailleurs, c'est étonnant que le robinet des sîtes de blogs ne soit pas fermé lui !!