Chinéma

Publié le par Gaspard


    Samedi dernier, nous sommes allé voir le dernier Harry Potter. J’avais hésité à acheter le dvd mais on s’était dit qu’il valait tout de même mieux attendre et le découvrir au ciné (et oui, on trouve les dvd avant la sortie des films ici…). Finalement ce n’était pas une si bonne idée…

    Il faut dire aussi que comme le film n’est plus la tête d’affiche du moment, nous nous sommes retrouvés dans une petite salle avec un petit écran, des fauteuils vieillots, mais bon, c’est pas grave, surtout que les fauteuils sont pour deux (ce qui est parfait pour les couples !).

 
    Le flim commence, la musique aussi. Les deux haut-parleurs placés sur les cotés de l’écran ne sont pas seulement décoratifs, ils nous en balancent plein les oreilles ; mais comme la qualité est assez pourrie, c’est franchement désagréable.

 
    Puis la placeuse se dirige vers une armoire électrique et éteint la lumière. Ce qui est utile quand on va au cinéma.

    Mais là, autre problème, la salle à un plafond assez bas, donc le projecteur est bas, lui aussi, et la fenêtre de la salle de projection est assez grande, ce qui éclaire largement la salle. Je me dis que ce n’est pas grave, le type va finalement éteindre, mais non… Grrrr

 

    Le flim continue, la bande est usée comme celle d’un vieux Laurel et Hardy.

 

    Bref, on se détend. Je commence à me prendre au jeu des magiciens.

    Et puis, puisque nous avons un fauteuil à 2 places, autant en profiter et faire un bisou ! J’avais oublié le détail qui tue : Coco avait acheté de quoi grignoter pendant le film. Mais pas des pop-corn ou des bonbons, hein, non non, bien mieux : des poissons séchés qui schlinguent. Aie, le mouvement du bisou est déjà lancé, vite vite, dévier la trajectoire, trouver une parade, une idée, un truc, ahhhhh… Trop tard.

On se croirait en Bretagne.   : )

 

    Bon, le film continue, rien d’exceptionnel, les téléphones sonnent, les gens décrochent et discutent, le gamin devant s’assoit sur l’accoudoir et bloque la vue de tout le monde, ça commente, sa mâchouille, bref tout est normal.

 

    Puis le projectionniste change de bobine et nous coupe un passage du film. Pas une heure non plus, juste quelques secondes, mais quand même. Le changement suivant sera un peu mieux dans le sens où on n’a rien raté. Par contre on voyait la nouvelle bobine se mettre en place en haut à droite de l’écran, par-dessus le film en cours.

 

    Bref, j’éviterai ce ciné à l’avenir. Surtout qu’il y a d’autres salles très bien à Canton.

    Et il y a aussi des dvds….

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

smoothzhuhai 13/09/2007 03:54

C'est pas grave!Trouve toi un DVD qui s'arrêtera au beau milieu parce qu'il est pourri et pendant que tu essaiera de le nettoyer pour connaître la fin de l'histoire , Coco pourra sortir un sachet de MoYu grillé ...Un conseil, mets toi au poisson séché, çà passera mieux!